Amoureusement rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MâleS ou femelleS ?

+2
KlaRA Desgaspards
yon
6 participants

Aller en bas

MâleS ou femelleS ? Empty MâleS ou femelleS ?

Message par yon Mar 21 Sep - 4:47

Bonjour a tous!
Voilà, j'ai déjà une première expérience avec nos amis les rats,et j'ai pu en conclure que c'était vraiment mieux d'en adopté plusieurs (pour ne pas qu'il s'ennuient).
Je me demandait simplement s'il fallait mieux avoir deux femelles ou deux mâles? (sachant que j'avais un mâle, et que j'aime bien leur côté plus affectif que les femelles)
Est-ce-que 2 mâles ne risque pas de finir par se battre une fois adulte, même s'il son de la même portée? Quels aménagements faut-il prévoir dans la cage?
Merci de m'éclairer et me faire partager se que vous en pensé ou se que vous vivez ou avez vécu avec vos ratous! Laughing
yon
yon
Rat-conteur
Rat-conteur

Messages : 16
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : noiretable

Revenir en haut Aller en bas

MâleS ou femelleS ? Empty Re: MâleS ou femelleS ?

Message par KlaRA Desgaspards Mar 21 Sep - 6:50

Entre le 4 mois et 1 an les mâles peuvent effectivement se bagarrés pour mettre la hiérarchie en place. Mais parmi les femelles tu peux avoir la même chose. Mâles ou femelles, il y auras toujours un moment ou le dominant va mettre les autres sous ça dominance.
Tout dépend du caractère du rat, il y en a qui sont plus agressif que d'autre.
Et tu peux même avoir a faire à deux dominant.
Parmi les femelles tu peux aussi trouver des caractère agressif.
Pour cela, le mieux est d'adopter tes rats chez un éleveur qui connaît parfaitement le caractère des parents et déjà les caractères des jeunes ratons.
Dans une animalerie se sera du hasard, car il n'aurons pas eu le même contact avec les humains et risquent d'être peu sociables. De même tu ne connaitras pas le caractère des parents.

Pour me part je préfère prendre deux frères, moins de risques. Neutral
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

MâleS ou femelleS ? Empty Re: MâleS ou femelleS ?

Message par ananas49 Mar 21 Sep - 21:00

J'ai eu 3 mâles, ayant un écart de 6 mois entre chaque. L'un a eu une crise d'adolescence assez hormonale (à courir après les 2 autres, à faire son gros méchant) mais qui a été longue par rapport à la moyenne ; il a été comme ça pendant à peu près 3 mois. Généralement c'est plus court, et à part des blessures superficielles (qui peuvent paraître imposantes mais qui cicatrisent en 1 jour), il n'y a rien d'inquiétant.
Je préfère aussi les mâles pour leur côté câlin ^^ Pour la cage, il n'y a pas de prédispositions particulières, disons que les femelles ont tendance à plus se défouler donc une grande cage pourrait être mieux mais faut pas généraliser non plus.
ananas49
ananas49
RAT de Bibliothèque
RAT de Bibliothèque

Messages : 1539
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 32
Localisation : Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

MâleS ou femelleS ? Empty Re: MâleS ou femelleS ?

Message par Senalina Mar 21 Sep - 23:47

J'ai 6 mâles et 6 femelles (cages séparées bien sûr). Je préfère aussi les mâles Laughing

De mon expérience personnelle, je trouve que les mâles ont besoin d'un contact un peu plus physique. ça boxe un peu, ça râle mais je n'ai jamais eu de problème. Pas même une bagarre sérieuse.
Les femelles, elles, ont des contacts plus placides mais lorsqu'elles s'énervent elles sont insupportables. Laughing
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

MâleS ou femelleS ? Empty Re: MâleS ou femelleS ?

Message par patricia Jeu 23 Sep - 2:19

moi j'ai 7 femelles et je les trouves gentilles mais pas tres calines .
je ne connait pas les males mais il parait qu'ils sont plus amitieux que les filles .par contre mes filles sont relativement calmes, souf en sorties alors la elles courts partout grimpe et font les folles ,j'adore ca et question bagarres j'en ai 2 qui sont plus dominante ,mais juste de temps en temps ,elles retournes les autres mais jamais de blessures heureusement. donc ,dans l'ensembles je trouve les femelles adorables ,surtout les miennes bien sur . pandamdr
patricia
patricia
Rat-conteur sponsorisé
Rat-conteur sponsorisé

Messages : 1424
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 55
Localisation : la louviere belgique

Revenir en haut Aller en bas

MâleS ou femelleS ? Empty Re: MâleS ou femelleS ?

Message par yon Jeu 23 Sep - 3:40

Merci pour vos réponses! Sa m'éclaire un peu, j'ai lu sur un site que c'était bien que deux mâles aient 2 endroits différent pour manger par exemple c'est pour sa que je me demandait s'il fallait des aménagements dans la cage...
yon
yon
Rat-conteur
Rat-conteur

Messages : 16
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : noiretable

Revenir en haut Aller en bas

MâleS ou femelleS ? Empty Re: MâleS ou femelleS ?

Message par patricia Jeu 23 Sep - 5:13

moi je met toujours plusieur gamelles ca evite qu'il y en ai une qui ne puisse pas manger et j'ai plusieurs maison et spoutnik comme ca elles peuvent s'isoler des autres si elles le veulent ca permet d'eviter les petite bagarres a toi de voir si c'est necessaire pour les tiens moi il faut dire qu'elles sont a 7 alors je fait en fonction du nombre de rat
patricia
patricia
Rat-conteur sponsorisé
Rat-conteur sponsorisé

Messages : 1424
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 55
Localisation : la louviere belgique

Revenir en haut Aller en bas

MâleS ou femelleS ? Empty Re: MâleS ou femelleS ?

Message par Senalina Jeu 23 Sep - 5:20

Chez mes mâles, j'ai plusieurs cachettes et plusieurs biberons mais il n'y a qu'une seule gamelle Very Happy
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

MâleS ou femelleS ? Empty Re: MâleS ou femelleS ?

Message par KlaRA Desgaspards Jeu 23 Sep - 6:38

Moi je n'ai qu'une gamelle et qu'un biberon. Ils sont deux et se débrouillent. Mais quand je leur donne des extras, là ces dans deux petites assiettes et chacun de son côté. Cela pour que celui qui mange plus vite ne vole pas l'autre. Very Happy
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

MâleS ou femelleS ? Empty Re: MâleS ou femelleS ?

Message par Twix Jeu 23 Sep - 7:03

De toutes manière les rats sont des animaux qui doivent vivre en communauté avec leur semblables.

Personnellement, je n'ai eu que des mâles après avoir réfléchit également si je préférerais des mâles ou des femelles. Mais les mâles sont très câlins et plus style patate ce que j'adore.

Pour l'aménagement, moi je mets une grande gamelle pour tous et un grand bibi et un plus petit plus haut dans les étages. Plusieurs cachettes pour que chacun puiisent s'isoler si il le souhaite mais bon en même temps a 3 dans une furet xl ils sont pas a l'etroit lol
Twix
Twix
Fondatrice et Admin
Fondatrice et Admin

Messages : 5762
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 45
Localisation : Den Haag / Bruxelles

http://www.amoureusement-rats.com

Revenir en haut Aller en bas

MâleS ou femelleS ? Empty Re: MâleS ou femelleS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum