Amoureusement rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Didi, c'est Doudou

3 participants

Aller en bas

Didi, c'est Doudou Empty Didi, c'est Doudou

Message par ananas49 Ven 30 Avr - 6:16

Il est temps que je vous présente Didi ou Doudou, de son vrai nom Didlina pandamdr J'étais fane des Diddles à l'époque, ayez pitié geek Elle est née chez nous, on avait sa mère et sa soeur (gestantes en même temps, mais sa soeur est morte quelques jours avant la mise à bas Sad ). Didi est née avec son frère et sa sœur un 26 mai 2003. Malheureusement, à leurs 3 semaines, leur mère a disparu, on n'allait donc pas laissé les chatons comme ça. On file au véto qui nous conseille pour des laits maternisés spécial chaton, biberon etc. C'est donc parti pour les nourrir comme ça... jusqu'au jour où Didi (cherchez l'erreur Laughing ), tellement affamée, a bouffé le bout de la tétine du biberon et l'a avalé. A partir de ce moment-là, ils ont du boire dans une gamelle.

Didi à ses 3 semaines je crois :
Didi, c'est Doudou Didimoi

Après son frère est parti dans sa nouvelle famille, on a gardé les deux femelles. On est parti l'été 2003 avec elles, ça s'est très bien passé ^^ Un peu avant leur un an, Telma (sa soeur) disparait pale . Didi a une 1e portée sur laquelle on a gardé une petite (qu'on a appelé Nouille parce qu'elle était Nouille Laughing mais très drôle). On est encore partie en vacances avec elles, en Bretagne. On avait les harnais et les laisses, et une fois on est allé les promener dans un chemin très tranquille au bord de la mer jusqu'à la plage. On a juste un peu galéré pour les faire avancer quand elles ont reniflé un lièvre, et je ne vous raconte pas le fou rire qu'on a eu quand Nouille, assoiffée, a bu dans une flaque... d'eau salée ! L'été suivant on ne les emmène pas, Didi a eu sa 2e portée donc on avait 3 chats quand on est parti. Au retour, seule Didi était là (Nouille disparue, ça devait être de famille), et la petite chatonne on ne sait pas ce qui est arrivé, il y avait des travaux à la maison et il semble qu'elle soit tombée, et qu'une planche lui soit tombée dessus aussi No ).

Bon après elle a eu plusieurs soucis santé, un abcès au dessus de l'oeil donc colerette pendant un temps, elle avait des pertes au niveau des fesses et elle n'a plus jamais fait de petits, notre véto a pas trop su nous dire ce que c'était. Jusqu'à il y a 2 ans, elle était vraiment pas bien, ne mangeait pas pendant 3 jours et dormait, dormait... Là, verdict, elle a le sida des chats (je n'ai plus l'autre nom Embarassed ), la véto nous dit qu'elle l'a sûrement attrapée avec son abcès plusieurs années avant. Elle nous rassure en disant que certains chats malades ont vécu jusqu'à 12/13 ans, mais si elle a d'autres crises de fatigue et que les médicaments ne font rien, il faudra faire quelque chose No , enfin j'espère que ça sera dans trèèèèès longtemps.

Bref, Didi c'est un chat/chien, ça a été super de lui apprendre à marcher dans l'herbe, et malgré qu'elle n'ait pas reçu d'éducation féline, elle a compris le principe de litière, et sait chasser ! Ca ne signifie pas non plus qu'elle le fait tout le temps xD Malgré ses presque 6kg cpovrai (le véto nous a dit qu'elle n'était pas obèse, juste avec un bon embonpoint puisqu'elle avait un grand gabarit), elle arrive encore à chasser à ses heures perdues (c'est rare xD, mais un demi-lapin sur le paillasson juste avant le petit déjeuner cpopossible ça ne met pas de bon appétit). Son côté chien c'est son côté pot de colle, elle connaît son nom, a assez mémorisé le mot Allez (du genre allez grimpe sur la chaise), et a l'air de se reconnaître quand on l'appelle Gros tas xD. Elle va prendre 7 ans cette année, c'est la plus vieille qu'on ait réussi à garder (entre les chats écrasés, le véto incompétent et les disparitions qui sont sûrement des chats écrasés que quelqu'un a retiré de la route =/).
C'est Didi quoi adoration un chat sans le côté anti-social du chat bigrizette

Quand on aime, on ne compte pas, donc bombardement de photo Very Happy :


Didi, c'est Doudou Didi8
Didi, c'est Doudou Didi7
Didi, c'est Doudou Didi6
Didi, c'est Doudou Didi5
Didi, c'est Doudou Didi4
Didi, c'est Doudou Didi3
Didi, c'est Doudou Didi2
Didi, c'est Doudou Didi1
ananas49
ananas49
RAT de Bibliothèque
RAT de Bibliothèque

Messages : 1539
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 32
Localisation : Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Didi, c'est Doudou Empty Re: Didi, c'est Doudou

Message par Invité Ven 30 Avr - 6:33

très belle fiflle ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didi, c'est Doudou Empty Re: Didi, c'est Doudou

Message par Senalina Ven 30 Avr - 6:43

Elle est toute belle!
Pis moi j'aime bien les Diddl Laughing

Tu n'as pas eu de chance dis moi, c'est tragique tout ce qui est arrivé No
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Didi, c'est Doudou Empty Re: Didi, c'est Doudou

Message par ananas49 Ven 30 Avr - 7:08

T'as raison, ça ressemble aux rats bigrizette
Oui, c'est surtout les disparitions =/ S'inquiéter pendant des jours, espérer qu'elles reviennent, et au final on ne sait jamais ce qui est arrivé
ananas49
ananas49
RAT de Bibliothèque
RAT de Bibliothèque

Messages : 1539
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 32
Localisation : Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Didi, c'est Doudou Empty Re: Didi, c'est Doudou

Message par Senalina Ven 30 Avr - 7:23

C'est terrible ça... No
Tu n'as jamais de réponse. Est-ce que l'animal a trouvé une famille, est-ce qu'il lui est arrivé un malheur? ça doit vraiment peser lourd sur le cœur
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Didi, c'est Doudou Empty Re: Didi, c'est Doudou

Message par KlaRA Desgaspards Ven 30 Avr - 21:09

Y a des chasseurs dans ton coin???? Car en période de chasse, ils se défoulent parfois sur les chats. Si oui, vaut parfois mieux garder les chats à l'intérieur à se moment. Neutral Ne pas savoir ce qui est arriver est stressant. Evil or Very Mad

Sinon, il est très beau. Un bleu avec un regard de vrai félin. Very Happy
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Didi, c'est Doudou Empty Re: Didi, c'est Doudou

Message par ananas49 Ven 30 Avr - 22:43

Oui il y en a, mais sur nos 3 chats disparus, il y en a 2 c'était en été.
ananas49
ananas49
RAT de Bibliothèque
RAT de Bibliothèque

Messages : 1539
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 32
Localisation : Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Didi, c'est Doudou Empty Re: Didi, c'est Doudou

Message par KlaRA Desgaspards Dim 2 Mai - 2:52

J'avais une amie, aujourd'hui décédé, qui perdait toutes les années des chats au moment de la chasse. C'est le pourquoi je te demande ça. No
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Didi, c'est Doudou Empty Re: Didi, c'est Doudou

Message par Senalina Dim 2 Mai - 2:55

Quelle horreur... No
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Didi, c'est Doudou Empty Re: Didi, c'est Doudou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum