Amoureusement rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les cigarettes sont aussi testées sur les animaux

3 participants

Aller en bas

Les cigarettes sont aussi testées sur les animaux Empty Les cigarettes sont aussi testées sur les animaux

Message par Senalina Sam 9 Fév - 7:13

Les cigarettes sont aussi testées sur les animaux 55904710


Les plantations de tabac représentent environ 43'000 km2 de surface cultivable et sont, elles aussi, une des cause de la déforestation :

1. 10 à 20 millions de personnes pourraient être nourris en consacrant ces surfaces à l’agriculture.

2. Outre les surfaces cultivées, ce sont les coupes de bois destiné au papier ou au séchage du tabac qui sont en causes. On estime qu’un hectare de bois est coupé pour sécher un hectare de tabac.

3. Par ailleurs, une machine à cigarettes utilise 6 kilomètres de papier à cigarette par heure

4. Au global l'industrie du tabac serait ainsi la cause de 5% de la déforestation des pays en voie de développement producteurs de tabac.


L'industrie du tabac est polluante : en 1995, la production de cigarettes a généré 2,3 milliards de kg de déchets auxquels il faut ajouter 209 millions de kg de déchets chimiques.


Raison de plus de faire un effort, et de faire que la suite de la consommation, le soit le moins possible.
Voici quelques idées qui me paraissent utiles.


1. Bien choisir son tabac

La grande majorité des tabacs vendus en France sont constitués d'additifs. Ils ont pour buts d'augmenter l'effet de la nicotine, donc la dépendance, mais aussi d'ouvrir les bronches, et de faire sentir la fumée de la cigarette moins mauvaise.On trouve par exemple de l'ammoniac, de la coumarine (très cancérigène), théobromine, glycyrrhizine, et j'en passe. Ici une brochure complète sur les additifs et autre ici

Voici quelques marques qui sont, à ma connaissance, 100 % tabac, sans additifs et sans pesticides, et parfois, commerce équitable.

-Yuma (commerce équitable)
-American spirit (pas de test sur les animaux) Site officiel American Spirit
-Dunhill
-JPS
-Fleur du pays

On les retrouve en blonde, tabac blond, tabac brun, light.. Bref, il y en a pour tous les goûts, et elles sont au même prix que les autres (sauf Dunhill qui est une marque de luxe).


2.Ne pas acheter ses cigarettes toutes faites

Pour la simple raison que cela fait moins d'emballage. Mieux vaut acheter un gros pot de tabac à tuber ou à rouler, plutôt que plein de petits paquets de 20 cigarettes ou les sachets de 40g. De plus, cela revient au final moins cher.

De plus, OCB propose désormais un papier à rouler, en chanvre bio (ici)

3. Opter pour un briquet rechargeable


Ou alors des allumettes. Mais désormais, ce sont les briquets que l'ont utilise volontiers. Le problème des briquets que l'on achète en bureau de tabac par exemple, c'est qu'ils ne sont pas recyclables. Environ 8 milliards de ces briquets en plastique sont utilisés dans le monde. il est tant d'arrêter ce massacre! Il existe des tas de briquets rechargeables (gaz, essence, le fameux zippo). Cela vous reviendra en plus un peu moins cher que d'acheter un briquet tous les mois. Vous pouvez également vous servir de l'essence pour les tâches ménagères (enlève taches d'huile, décolle étiquettes, etc).

4. Regarder la provenance des paquets

Les cigarettes françaises sont les suivantes (si je ne me trompe pas) : Malboro, Lucky Strike, Royal, Gauloises, Camel, Gitanes.
Mais le problème étant qu'elles contiennent sans exception toutes des additifs.
A quand une loi en France qui interdit la vente des cigarettes qui ont ces agents de saveur??


5.Ne pas acheter ses cigarettes à l'étranger

Malgré les hausses de prix régulières du tabac, mieux vaut ne pas aller faire un long trajet en voiture pour rapporter quelques cartouches de cigarettes..
J'en reviens au point 2. qui permet à de nombreux fumeurs de faire des économies sur ce qu'ils fument.


Ensuite bien sûr, réduire sa consommation mais ce n'est pas évident.


Les cigarettes sont aussi testées sur les animaux 68465_10

Source texte: onpeutlefaire.com

Source photos: facebook

Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Les cigarettes sont aussi testées sur les animaux Empty Re: Les cigarettes sont aussi testées sur les animaux

Message par KlaRA Desgaspards Sam 9 Fév - 8:17

C'est pas nouveau. Moi j'ai déjà signé des tas de pétitions pour qu'on arrête cela. Evil or Very Mad
Que les gens ont envie de s'empoisonner c'est leurs problèmes, mais, merde, qu'on laisse les animaux en dehors de cela. C'est vraiment ignoble!!!!!! Evil or Very Mad
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cigarettes sont aussi testées sur les animaux Empty Re: Les cigarettes sont aussi testées sur les animaux

Message par Ratounes Sam 9 Fév - 9:38

Alors là je suis entièrement d'accord avec toi, et pourtant moi je fume et comme tu dis si on veut s'empoisonner c'est notre problème. Mais que l'on teste les cigarettes sur des animaux, c'est vraiment dégueulasse Evil or Very Mad
Ratounes
Ratounes
Rat-conteur de bronze
Rat-conteur de bronze

Messages : 1726
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 59
Localisation : Val d'Oise

http://lesratounes.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cigarettes sont aussi testées sur les animaux Empty Re: Les cigarettes sont aussi testées sur les animaux

Message par KlaRA Desgaspards Sam 9 Fév - 22:45

Tu devrait arrêter Ratounes. Moi je l'ai fait lorsque j'avis 36 ans et je fumais depuis mes 16 ans et des fortes. C'est très dur, mais pas une seconde je ne l'ai regretter. Wink Sans aucun truc ni produit, rien que par ma volonté du jour au lendemain.
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cigarettes sont aussi testées sur les animaux Empty Re: Les cigarettes sont aussi testées sur les animaux

Message par Senalina Sam 9 Fév - 23:29

Une astuce qui peut peut-être t'aider à arrêter: un fumeur mets en moyenne 2 ans pour réparer ses poumons. Par contre, les gens qui ont subi son tabagisme passif n'en guériront jamais, leurs poumons seront lésés à vie.
Le tabagisme est terrible pour soi, mais pire pour les autres.
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Les cigarettes sont aussi testées sur les animaux Empty Re: Les cigarettes sont aussi testées sur les animaux

Message par Ratounes Sam 9 Fév - 23:56

Il faut que vous sachiez quand même, que je ne fume pas non plus 1 paquet par jour. Grand maxi 5/6 par jour, bon je sais c'est déjà trop Rolling Eyes
Je voudrais bien arrêter complètement, mais la cigarette qui me manque le plus, c'est celle du matin après mon petit café.
Ratounes
Ratounes
Rat-conteur de bronze
Rat-conteur de bronze

Messages : 1726
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 59
Localisation : Val d'Oise

http://lesratounes.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cigarettes sont aussi testées sur les animaux Empty Re: Les cigarettes sont aussi testées sur les animaux

Message par KlaRA Desgaspards Dim 10 Fév - 4:03

Moi je me levais et la première chose que je faisais c'est d'allumer un clope. Avant d'éteindre pour dormir je fumais une clope. Neutral
C'est uniquement une question de volonté. Un jour on dit "NON" Very Happy

Et c'est très dur, TRES DUR, mais merde, ça vaut la peine crois moi. Very Happy
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cigarettes sont aussi testées sur les animaux Empty Re: Les cigarettes sont aussi testées sur les animaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum