Amoureusement rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Je suis très en colère

4 participants

Aller en bas

Je suis très en colère Empty Je suis très en colère

Message par Ratounes Sam 29 Sep - 2:47

Ce matin, je vais à l’animalerie où je m’approvisionne pour mes oiseaux (celle avec une belle enseigne toute verte, si vous connaissez), jusque là rien d’anormal. Une fois que j’ai eu fini de prendre ce dont j’avais besoin, il était hors de question que je reparte sans passer voir les petits ratounes. Qu’est-ce que je vois ? Un petit raton tout en boule, qui respire comme une locomotive. Bien sur, comme les autres étaient en pleine forme, ils commencent à vouloir jouer avec. Il était tellement amorphe qu’il n’avait même pas de réaction, et il respirait la bouche ouverte.
Comme vous vous en doutez, je cours ni une ni deux chercher quelqu’un. Je tombe sur la vendeuse responsable des rongeurs, et c’est là que tout ce complique.

Première chose que je fais, je lui signale qu’il y a un petit loulou avec des problèmes respiratoires.
Réponse de la vendeuse : « oui, je sais » biiip première mauvaise réponse !
Je lui demande bien sur ce qu’elle compte faire ?
Elle me répond avec un sourire : « rien je ne le met pas en quarantaine, car j’attends de voir comment ça évolue » biiip deuxième trèèès mauvaise réponse !

Alors là, la colère est montée Je suis très en colère Colere10et bien sur je n’ai pas pu m’empêcher de lui dire ce que je pensais de leur façon de traiter les animaux. Il y avait pas de mal de personne qui m’écoutait, et la vendeuse rouge comme une pivoine est retournée s’enfermer dans son bureau.

Mais comment peut-on laisser souffrir une petite boule de poils, alors qu’il suffisait de lui administrer un antibio pour le soulager ! Le pire dans l’histoire, c’est que je pense encore à ce petit loulou qui doit être entrain de souffrir, et d’agoniser Sad
Ratounes
Ratounes
Rat-conteur de bronze
Rat-conteur de bronze

Messages : 1726
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 59
Localisation : Val d'Oise

http://lesratounes.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très en colère Empty Re: Je suis très en colère

Message par Senalina Sam 29 Sep - 5:05

Quelle horreur No Un jour, je suis tombée comme ça sur une souris en train d’agoniser dans une cage d'animalerie. Elle semblait souffrir affreusement. J'ai prévenu quelqu'un et j'ai attendu que cette personne bouge ses fesses pendant 40 minutes devant la cage... La souris a été mise à l'abri des regards mais je me doute que son sort n'a pas été plus enviable pour autant...

Ce sont vraiment des usines à fric, il n'y a pas de cœur où d'âme derrière...
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très en colère Empty Re: Je suis très en colère

Message par Elo Sam 29 Sep - 9:05

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
C'est vraiment immonde de faire subir cela à de pauvres petites bêtes sans défenses, elles n'ont rien demandés et ils les laissent souffrir comme ça, c'est vraiment horrible Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Elo
Elo
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 35
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très en colère Empty Re: Je suis très en colère

Message par KlaRA Desgaspards Sam 29 Sep - 22:07

Parce que tu as cru un instant que cette vendeuse allait lui administré un médicament???? Tu est naïve. Laughing Un animal malade claque et puis ça passe dans perte et profit. Jamais une animalerie va se bouger pour appeler un véto ou administré un médicament. Tu as vu le prix qu'ils demandent pour un rat????? Tu connais les prix des véto et des médoc????? S'il leur faut encore faire des frais pour soigner l'animal ou serait les bénéfices. Donc on préfère le laisser crever. Si ça fait mauvais genre pour le magasin on ira le mettre dans la réserve ou à la poubelle!!! Evil or Very Mad
C'est ça les magasins d'animaux. Et c'est pourquoi moi je voudrai que l'on interdise la vente d'animaux en magasin ou sur les marchés. Evil or Very Mad
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très en colère Empty Re: Je suis très en colère

Message par Ratounes Dim 30 Sep - 2:20

Oui je suis bien placée pour connaître le prix des vétos et des médocs Laughing mais comment ils peuvent faire pour laisser agoniser une petite bête comme ça ? je trouve ça horrible, et il ne faut pas aimer les animaux pour agir de cette façon.
J'y suis retournée ce matin, le petit loulou n'était plus dans la cage Sad et la vendeuse s'est barrée en vitesse quand elle m'a vu.
Ratounes
Ratounes
Rat-conteur de bronze
Rat-conteur de bronze

Messages : 1726
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 59
Localisation : Val d'Oise

http://lesratounes.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très en colère Empty Re: Je suis très en colère

Message par Senalina Dim 30 Sep - 2:29

Et lâche la vendeuse en plus Evil or Very Mad
Senalina
Senalina
AdministRATeur
AdministRATeur

Messages : 8785
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)

http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très en colère Empty Re: Je suis très en colère

Message par KlaRA Desgaspards Dim 30 Sep - 22:20

Pfffffffff, dieu sais ce qu'il en on fait. Pauvre puce. Sad

Mais non c'est gens n'aiment pas les animaux. C'est leur boulot et puis c'est tout. Un rat ou un paquet de lessive, pour eux c'est pareil. On vend, point a la ligne!!!!!! Evil or Very Mad
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très en colère Empty Re: Je suis très en colère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum