Amoureusement rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Malicia pleine de malice...

Aller en bas

Malicia pleine de malice... Empty Malicia pleine de malice...

Message par Darkalec Dim 30 Jan - 9:38

Aujourd'hui Illidan est reçu par Malicia:

Bonjour, Malicia, Scouick scouick

Bonjour ^^

Commençons l'interview par toi:
Qui se cache derrière ce pseudo de super-Héroïne ?


Et bien, je suis une petite Belge de 29ans, qui s'est exilée dans le sud de la France, il y fait plus chaud ^^ J'ai peut-être un "super pouvoir : celui de remarquer les animaux en détresse, abandonnés ou simplement qui ont besoin d'aide.

Illidan a remarqué une joli papatte comme avatar... Qui a donné ses empreintes ?

C'est la papatte d'Elypse, ma ratte noir husky Smile

Travailles-tu et si oui quelle est cette profession?

Pour le moment, je suis en pleines démarches administratives. Je suis en train de créer mon entreprise, une animalerie. Mais ne crie pas au scandale, je n'ai pas l'intention de mettre des animaux en vitrine, mais plutôt de proposer un plus grand choix d'accessoires et de jeux pour nos amis les rongeurs

Bonne chance avec l'administration française...
Les Rats sont certainement une grande passion pour toi mais pour mieux te connaître peux tu nous parler de tes autres passions ou centres d’intérêts ?


J'adore trainer sur internet, les jeux vidéo (le meilleur reste Final Fantasy 9 sur playstati*n), les manga, mais j'aime aussi m'asseoir en bord de mer et écouter les vagues, même si ici, il n'y en a pas beaucoup, de vagues. Avant je jouais au basket en équipe, mais un accident de match a fait que j'ai perdu définitivement ma licence pour "cause de santé"

Scouiiiiiiiiik!!!!! Arrête de hurler Illi! Bon il dit que sa maman (Sena) adore FF9 et surtout le personnage de Bibi...
Pourquoi t'es-tu inscrite sur ce forum et qu'en penses tu (en deux trois mots)?


Je me suis inscrite au départ en suivant un lien sur un autre forum. Et comme l'ambiance me plait, je suis restée *Sourire* J'aime beaucoup l'idée des débats du mois, même si je n'y participe pas toujours, je lis les avis de chacun

Y’a-t-il une chose que tu déteste plus que tout ?

les hypocrites, les gens qui critiquent sans connaitre, puis tout ce qui est administratif *rire* surtout pour le moment

Et inversement ne chose que tu aimes ?

passer du temps avec les personnes que j'aime, je ne les vois pas souvent

Bon passons à la phase... tes boule de poils:
Depuis quand possèdes-tu des rats et combien ont partagés ta vie ?


le tout premier, c'était en 1994, ça date ^^ il a été "le seul" pendant très longtemps, je suis revenue aux rats en 2007. Depuis, en comptant les portées, j'en ai eu 105, mais les ratons ont été adoptés pour la plupart. Actuellement il y a 6 ratounes et 3 ratous qui partagent ma vie, et bientôt des ptits lardons *rire*

Pour suivre une de mes questions préféré: Pourquoi avoir choisi le rat et pas un autre animal? Comment as-tu découvert le rat ?

Le rat est entré dans ma vie un peu par hasard, un "surplus de labo" donné aux élèves de l'école. J'ai ainsi eu mon premier rat a 12ans. Il s'appelait Yoyo. A ce moment, je n'avais aucune connaissance et j'ai fait bien des erreurs. Je suis revenue aux rats par la suite, à cause d'un craquage sur le forum "rescue". Ce sont des animaux très intelligents et attachants *sourire*


Commencer par un sauvetage... c'est super...Ton entourage réagit comment face à tes compagnons ?


ma copine (qui n'est plus que mon amie maintenant...) les adore, ils restent "nos" rats malgré tout. Ma famille est loin, donc ça ne les préoccupe pas vraiment.

Plutôt mâle ou femelle? Et pourquoi?

Les deux ^^ Pourquoi préférer un sexe ? On ne le choisit pas à la naissance. Je fonctionne plutôt au craquage

Quel est ton type de rat préféré ? Malicia pleine de malice... Mais_o11

je n'ai pas de type particulier, d'ailleurs, aucun de mes rats n'est "comme l'autre", ils sont tous différents. Tant qu'il est en bonne santé, c'est le principal

Que recherches tu chez un ratou?

Qu'il soit en bonne santé, câlin, papouilleur. J'ai de la chance, les miens le sont tous. A part Alhambra, ma burmese qui ne fait que des bêtises

*Illidan sourit* Selon toi quels sont les défauts et les qualités des rats ?

Le plus gros défaut, c'est la longévité malheureusement, puis les maladies, genre tumeurs qui peuvent apparaitre. Puis la prépension aux bêtises. Par exemple, Alhambra a mangé les cables de la télé et d'internet, et elle a fait un gros trou dans le bac de la cage. Le reste ce ne sont que des qualités

Une chose importante quand on adopte un rat c'est son habitat, parle nous un peu de tes cages. Comment les as-tu choisi ?

Alors, les filles vivent à 5 dans une cage pour lapin de 1m de long, aménagée avec des étages etc. Je l'ai achetée sur un site d'annonce, en vérifiant l'espace pour qu'elles y soient bien.
Depuis hier, mes 3 mâles vivent dans un aquarium/vivarium de lui aussi 1m de long, cadeau de mes voisins. Pour eux, je cherche encore comment aménager l'espace, y mettre des étages.
Et Lady du Port, que j'ai ramassée il y a 22 jours par terre en ville, elle est dans une cage plexi (duna ? mini duna ? enfin celle qui peut avoir un grillage entre les partie plastique et 2 étages)Pour le moment, je ne lui ai rien mis dedans, car elle attend un heureux événement.

Forcement pour clôturer cette interview peut tu nous dire ce que représente les rats pour toi ?

Ce sont mes amours, mes bébés, mes enfants. ^^


Skouiiiic Scouick Merci Mali

Merci à toi *sourire* A l'occasion, si tu veux partager un drop avec Elypse, ma huskette, elle flashe sur les beaux ratous ^^

*Illidan part en courant chercher un Drop a partager*

Malicia partage avec nous cette photo:
Malicia pleine de malice... Malici10
"Voilà Lady du Port, parce que malgré tout, l'arrivée de bébés, c'est magique *sourire*"
Darkalec
Darkalec
Maitre Yoda et RAT-nimateur
Maitre Yoda et RAT-nimateur

Messages : 1167
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum