Amoureusement rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Lui donner un nouveau copain ou pas?

3 participants

Aller en bas

Lui donner un nouveau copain ou pas? Empty Lui donner un nouveau copain ou pas?

Message par Delphine Jeu 5 Nov - 8:16

Bonjour,

J'avais deux rats et je viens d'en perdre un il y a deux jours. Je voudrais savoir si mon rat qui reste du coup tout seule maintenant ne risque pas de déprimé et de se laisser mourir?il mange bien et il est toujours aussi vif.

Sachant que je bosse toute la journée et ne revient pas avant 5H et après je le fais sortir et reste avec lui un moment ne risque t-il pas trop de s'ennuyer comme même?
Je suis très inquiete et assez angoissé.

Je vous remercie de vos réponse.
Delphine


Dernière édition par Twix le Dim 8 Nov - 21:04, édité 2 fois (Raison : language SMS - a eviter ...)

Delphine
Petit Rat-conteur
Petit Rat-conteur

Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Lui donner un nouveau copain ou pas? Empty Re: Lui donner un nouveau copain ou pas?

Message par Twix Jeu 5 Nov - 8:24

Si tu travailles toute la journée personnellement je te conseille de lui retourvé un copain. Car pour lui il s'ennuiera moins pendant la journée quand tu ne seras pas présente. Car pour moi un rat n'est pas fait pour vivre seul, c'est un animal qui vient avec d'autres de ces congénères.

Regarde déjà comment il réagit. Mais je pense qu'il va chercher son copain pendant quelques temps Crying or Very sad

J'espère avoir pu t'aider Smile
Twix
Twix
Fondatrice et Admin
Fondatrice et Admin

Messages : 5762
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 45
Localisation : Den Haag / Bruxelles

http://www.amoureusement-rats.com

Revenir en haut Aller en bas

Lui donner un nouveau copain ou pas? Empty Re: Lui donner un nouveau copain ou pas?

Message par Delphine Jeu 5 Nov - 8:32

Bein je te remercie bien de ta réponse.

J'ai pas l'impression qui le cherche enfaite mais c'est peut être trop tôt?

Enfaite j'ai bien pensé à lui reprendre un copagnon mais j'ai un peu peur kil ne l'accepte pas donc si je me retrouve avec deux rats chacun dans sa cage c'est pas super!!

Ca va faire 2 ans en janvier ke je l'ai c'est pa trop tard pour en prendre un autre sachant ke ca sera un ptit que jaurai dc il risque de se retrouver du cou tt seul sachant ke l'autre est deja plus vieu?

biz

Delphine
Petit Rat-conteur
Petit Rat-conteur

Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Lui donner un nouveau copain ou pas? Empty Re: Lui donner un nouveau copain ou pas?

Message par Twix Jeu 5 Nov - 8:39

Evidemment ton rat devient vieux, et peut-être que tu veux lui faire passer sa "retraite" tranquille car un jeune raton va courir partout, ca c'est clair Laughing

Mais si il est tout seul faudra vraiment s'en occupe 2x plus que quand ils sont en groupe car il passera deja sa journee tout seul Wink

Tu peux egalement adopté un rat deja un peu plus agé qui pourrait lui convenir mieux qu'un raton. Tout dépend est-ce que tu le trouves triste ou déprimé?
Twix
Twix
Fondatrice et Admin
Fondatrice et Admin

Messages : 5762
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 45
Localisation : Den Haag / Bruxelles

http://www.amoureusement-rats.com

Revenir en haut Aller en bas

Lui donner un nouveau copain ou pas? Empty Re: Lui donner un nouveau copain ou pas?

Message par Delphine Jeu 5 Nov - 8:48

Franchemen je sais pa je le trouve pa changer cr il etai svt ds son coin mais j'ai trop de la peine de laisser tt seul toute la journée .

Je fai que t'y penser et sincerement j'arive pas savoir si il est triste ou déprimé c dur a voir!

Pi du cou je trouve la cage toute triste avec que un rat! Du cou jsais pas si au final il peu si faire être tout seul?

Quand pense tu de tt ca?

Delphine
Petit Rat-conteur
Petit Rat-conteur

Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Lui donner un nouveau copain ou pas? Empty Re: Lui donner un nouveau copain ou pas?

Message par Twix Jeu 5 Nov - 10:46

Personnellement je lui prendrai un copain mais comme je t'ai dis plus haut peut-être un rat d'un an ou bien tu peux mettre un raton à certains ca leur redonne de la pêche bigrizette
Twix
Twix
Fondatrice et Admin
Fondatrice et Admin

Messages : 5762
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 45
Localisation : Den Haag / Bruxelles

http://www.amoureusement-rats.com

Revenir en haut Aller en bas

Lui donner un nouveau copain ou pas? Empty Re: Lui donner un nouveau copain ou pas?

Message par KlaRA Desgaspards Jeu 5 Nov - 20:59

Moi par contre j'hésiterais. Il est déjà vieux. Il y a un risque qu'il n'accepte pas un autre. Neutral Et alors effectivement , tu vas te retrouver avec deux cages, chacune avec un rat seul. Ce qui ne sera pas bien pour le nouvel arrivant non plus.
Les rats aiment vivre à plusieurs, oui, mais souvent dans la nature l'on trouve de vieux rat solitaire. En général, il acceptent bien mieux de vivre seul lorsqu'ils sont vieux, et ne sont plus obliger de se soumettre à un jeune plus dominant. Cela dépend évidemment du caractère du rat.. Il y a des rats facile à intégré et des difficile, et j'en sais quelque chose.
Il faut voir, c'est vraiment à toi de jugé comment est ton rat. S'il déprime ou non. De toutes façon, si tu le garde seul, il te faudra beaucoup t'en occuper, pour compenser le manque de copain.
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lui donner un nouveau copain ou pas? Empty Re: Lui donner un nouveau copain ou pas?

Message par Delphine Ven 6 Nov - 5:09

Merci pour vos réponse.

Je me demandai si le rat est comme les autre rongeurs qui vive la nuit et dorme le jour?cr quand j'avai les deux souvent ils dormait toute la journée et ver 5h ce reveillai!

Je pense que comme vs m'avez dit jvai laisser passé un ptit momen et voir commen il reagit pi si je vois kil est trop déprimé ou triste jen prendrai un autre avec un peu chance peu être qu'il va si faire!!

Et pr savoir vs pensez kil fodrai ke je men occupe combien de temps le soir vu ke la journée jboss?

Delphine
Petit Rat-conteur
Petit Rat-conteur

Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Lui donner un nouveau copain ou pas? Empty Re: Lui donner un nouveau copain ou pas?

Message par KlaRA Desgaspards Ven 6 Nov - 7:42

Si tu prend un jeune, oui, peut-être. Faut voir, comme j'ai dit cela dépend du rat. Il peut attaqué le petit. Le petit peut lui mené la vie dure une fois grand. Ou alors ils peuvent très bien s'entendre. Nous ne sommes pas dans la tête des rats. Smile

Et pour ta question, les rats sont des nocturnes. Les après midi, chez moi y a pas un bruit et faut pas les déranger. Ils se réveillent vers 17 ou 18h parce que nous dînons. puis se rendorment et se réveillent à nouveau vers 21h. Alors je les laissent se promener.
Le matin aussi ils sont réveiller. Laughing
Quand ils sont jeunes, ils se promènent encore pas mal. Mais quand ils deviennent plus vieux, cela devient de gros fainéants. Laughing
KlaRA Desgaspards
KlaRA Desgaspards
ModéRATeur
ModéRATeur

Messages : 8274
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 79
Localisation : Bruxelles

http://klaradesgaspards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lui donner un nouveau copain ou pas? Empty Re: Lui donner un nouveau copain ou pas?

Message par Delphine Ven 6 Nov - 8:11

Moi osi je le laisse sortir le soir mais mon rat est comme mm très indépendant il prefere courir dans mon apprt pluto ke rester avec moi enfin il y reste ms pas lontps ap il part balader!!

En tout cas c'est super bien de pouvoir discuter avec des pers ki s'interesse et connaisse ou on plus expérience avec les rats. C'est vrai ke moi jss encor novice vu ke c'est ma prèmiere acquisition de rat dc c'est cool d'avoir des conseils!

Delphine
Petit Rat-conteur
Petit Rat-conteur

Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Lui donner un nouveau copain ou pas? Empty Re: Lui donner un nouveau copain ou pas?

Message par Twix Ven 6 Nov - 8:29

Y a pas de soucis , c'est aussi à ca que sert le forum Wink

Mais tu sais pour l'acquisition du second c'est aussi un peu a toi de voir comment il se comporte. Si il est deja un peu solitaire à la base... peut-être que passer une retraite pépère lui conviendra mieux il sera plus tranquille. Mais après y a que toi pour prendre le choix final.

Mais tu sais y a aussi une différence entre les mâles et les femelles ... les mâles sont plus pépère et lèchouilleurs et les femelles plus speedouilles. Moi, j'ai des gros fainéant et pas que les vieux lol!

N'hésites pas si tu as d'autres questions, mais essaye de bien choisir le titre de ton post.
Twix
Twix
Fondatrice et Admin
Fondatrice et Admin

Messages : 5762
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 45
Localisation : Den Haag / Bruxelles

http://www.amoureusement-rats.com

Revenir en haut Aller en bas

Lui donner un nouveau copain ou pas? Empty Re: Lui donner un nouveau copain ou pas?

Message par Delphine Ven 6 Nov - 8:38

j'ai pas compris ca veu dire koi "le titre de ton post"?

Delphine
Petit Rat-conteur
Petit Rat-conteur

Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Lui donner un nouveau copain ou pas? Empty Re: Lui donner un nouveau copain ou pas?

Message par Twix Ven 6 Nov - 8:43

Delphine a écrit:j'ai pas compris ca veu dire koi "le titre de ton post"?

Juste de bien adapter le titre de ton sujet , pardon Very Happy

En fait simplement que les personnes qui lisent le titre de ton sujet puissent déjà savoir de quoi il s'agit ... c'est plus facile en fait c'est tout tongue

Rien de grave quoi ... bigrizette
Twix
Twix
Fondatrice et Admin
Fondatrice et Admin

Messages : 5762
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 45
Localisation : Den Haag / Bruxelles

http://www.amoureusement-rats.com

Revenir en haut Aller en bas

Lui donner un nouveau copain ou pas? Empty Re: Lui donner un nouveau copain ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum